Du 11 au 13 mars dernier, la musique résonnait dans les rues de La Duchère : pendant 3 jours, les musiciens de l’ARFI sont allés à la rencontre des duchérois.
Les deux premiers jours, par petits groupes, les musiciens se sont dispersés dans le quartier : A la sortie des écoles Bleuets, Anémones, Géraniums et Fougères, les élèves et leurs parents ont ainsi pu profiter de concerts impromptus, avant de laisser les musiciens entrer dans la cour…
Quelques-uns sont ensuite allés surprendre le Centre Social Plateau autour d’une vente de brioches, avant de tous se retrouver au marché Place Abbé Pierre pour un dernier concert avant la tombée du jour.

Mercredi 13 mars, le temps s’est gâté…  Pluie, froid, les musiciens se sont donc réfugiés à la Maison de l’Enfance pour un dernier concert avant de rejoindre le Ciné Duchère pour la soirée Printemps des poètes organisée par les ArTpenteurs. A la suite de l’écoute de poèmes « Du Chili au monde arabe », se déroule une scène ouverte en différentes langues avec les habitants de la Duchère. Marguerite Degbevi, rencontrée dans le cadre du collectage la.BA.la.Bel, monte alors sur scène avec sa berceuse « Djé djé Vinié », « Mon enfant » en langue mina, et une chanson religieuse en langue fond. Voir l’article sur cet évènement.

 

Comments are closed.