Du 11 au 14 mai dernier, une nouvelle fois la musique résonnait dans les rues de La Duchère ! Pendant 4 jours, à un rythme effréné, les musiciens de l’Arfi et le Cmtra sont allés d’un bout à l’autre du quartier :

Déambulations musicales aux marchés de Balmont et de la Sauvegarde : de nombreux commerçants, ravis, ont même offert aux musiciens de quoi se sustenter !

Le samedi, les grandes affiches, réalisées par les enfants, et annonçant le spectacle jeune public « Ô pied de la Tour » , ont pu être accrochées sur la devanture de la Brasserie Rosa Parks, place Abbé Pierre, où se déroulera très prochainement le Festival D’Art et D’Air.

En début de semaine, sous le soleil (!), les musiciens ont surpris les lycéens pendant leur pause déjeuner puis les élèves du collège Schoelcher pendant leur récréation… S’en sont suivis 2 concerts pour les collégiens qui participaient à une semaine de sensibilisation au jazz : ils ont ainsi pu découvrir en avant première, la musique d’un vidéo-concert en cours de création à l’Arfi : « Monsieur Méliès et Géo Smile ».

Enthousiasmés, certains élèves se sont joints aux musiciens pour un moment d’improvisation : l’un à la percussion, le 2ème en dansant !

Après d’autres concerts à l’école des Bleuets, dans la cour de l’école des Anémones, dans les rayons de la bibliothèque, ces 4 jours se sont clôturés par un concert du nouvel orchestre de La Duchère : le Babel Orkestra, qui regroupe musiciens de l’ARFI et musiciens-chanteurs du quartier rencontrés par le Cmtra. Le public, enfants et adultes, n’a cessé de danser place Abbé Pierre jusqu’à la tombée du jour !

 

Comments are closed.