affiche benda bilili v3 72dpi

Ce 28 août, la rentrée a sonné au rythme de la rumba congolaise avec le groupe Les 4 points Kardino et le film Benda Bilili de Renaud Barret et Florent de La Tullaye!

Le pari n’était pas gagné pour cette dernière séance de Cinéma plein air de l’année organisé en partenariat avec le Ciné Duchère dans le cadre de Tout LMonde Dehors, mais si, ils ont osé projeter un film documentaire sous-titré place Abbé Pierre!

 

 

 

Les 4 points Kardino ont ouvert la soirée avec des rythmes de rumba et de soukouss, invitant le public à participer et à se déhancher.

DSC02712DSC02725

 

 

 

 

 

 

 

Malgré une sonorisation légère, les musiciens ont réussi à transmettre leur énergie et le public a joué le jeu, dansant sur ces rythmes généreux…

DSC02721DSC02715

 

 

 

 

 

 

 

L’association Teranga proposait pendant ce temps de savoureux petits plats frais à déguster, arrosés de jus de gingembre et de bissap.

DSC02719

Puis vers 21h, la pénombre nous a rejoint et le film Benda Bilili a démarré….

Plus de 250 personnes étaient là, attentives et touchées par les péripéties du Staff Benda Bili durant toute la projection.

Le film terminé, la place s’est remise petit à petit en mouvement, le public échangeant quelques remarques, émotions… sur fond sonore de l’entrechoquement des chaises et des barrières en rangement.

Comments are closed.