La résidence laBAlaBEL s’associe au Festival D’art et D’air, premier festival jeune public de l’agglomération lyonnaise totalement gratuit, organisé en plein air et ouvert à tous ! Pour sa 4ème édition du vendredi 6 au dimanche 8 juin, D’art et D’air pose ses valises et investit le nouveau parc du Vallon à la Duchère, où de nombreuses surprises viendront ponctuer ces 3 jours de fête.


 

Retrouvez ci-dessous les spectacles proposés par l’Arfi et le Cmtra dans le cadre du projet laBAlaBEL, embarquement musical :

 

Samedi 7 juin

DDE : Département de Déjante Électronique

Spectacle de rue, déambulatoire et musical

 

14h15 | 17h15 | 19h15

Lieu : les allées du parc
Durée : 15 minutes

Le Département de Déjante Electronique est constitué de deux employés qui, avec leur Conteneur Musical Mobile Sonorisé, sillonnent les rues, les places, les édifices publics, les parcs, les chemins de toute ville ou commune où ils ont été missionnés. Service festif de proximité et d’amélioration du cadre de vie des populations, il joue un rôle important dans l’aménagement durable de zones musicales aussi étonnantes que mobiles.

Avec : Guy Villerd : laptop, Guillaume Grenard : trompette, trompette à coulisse

 

Dimanche 8 juin

Le Babel Orkestra

Sitelblb-Balmont-IMI_128117h30– Babelade sonore

Lieu : les allées du parc
Tout public – Durée : 30 min

Babelade : nom féminin désignant une activité artistique, durant laquelle des musiciens de tous horizons se rencontrent, et échangent des improvisations en petit comité.
Les spectateurs sont alors invités à circuler librement dans le parc du Vallon pour profiter des talents de chacun. Amateurs et professionnels sont conviés à participer, à se mélanger. Dans un souci pratique les instruments acoustiques, vents, cordes  et percussions sont privilégiés.

 

IMG_041118h – Concert

Lieu : Scène principale
Tout public – Durée : 60 min

Né de la rencontre de musiciens duchérois avec le Cmtra et les musiciens du collectif Arfi, le Babel Orkestra propose un répertoire où les musiques des Comores, du Bénin, du Kosovo et de Turquiese mêlent au Folklore Imaginaire de l’Arfi. Pour ce concert inédit, Le Babel invite les musiciens de l’Atelier Orchestre de La Duchère à les rejoindre. Plus de 40 musiciens sur scène pour un concert exceptionnel !

 

Retrouvez toute la programmation du Festival : http://festival-dartetdair.fr

Concerts proposés par l’Arfi et le CMTRA dans le cadre du projet la.BA.la.BEL,
en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon et avec
le soutien de la SPEDIDAM.

Picto-bus-oblique         CRR-2coullogo_dartetdair_coul     LOGOS spedidam 2009     Fondation de France

Comments are closed.