Daïkochamas, Rebondarsouilles, Termezuristes, Takadilmis

…autant de noms étranges que les enfants ont pu découvrir quand les compositeurs de l’Arfi sont venus leur présenter le scénario et les chansons de la création qu’ils interpréteront au mois de juin.

Les enfants sont sollicités sur six chansons, de la percussion, de la lutherie sauvage et du jeu d’acteur. Ils auront, pour arriver au spectacle final, été suivis pendant plus de 7 mois lors de séances très régulières avec les musiciens et chanteurs de l’Arfi, l’intervenant musique du Conservatoire de Lyon, les instituteurs et animateurs des équipements de proximité participant à la création.

la chanson des Termezuristes Ô Pied de la tour va regrouper trois types de formats musicaux : la chanson, la musique instrumentale, la musique électronique.

Découvrez ci-dessous deux extraits musicaux :

– Chasseurs-Cueilleurs
: La version proposée est un document de travail destiné à servir de guide-chant pour un groupe d’enfants. Ils sont, sur cette chanson, à la fois chanteurs et percussionnistes. Ô pied de la Tour raconte la rencontre et le « vivre ensemble » de 4 groupes sociaux imaginaires sur un territoire restreint. Les chasseurs-cueilleurs appelés également Takadilmis sont le quatrième et dernier groupe à apparaître sur scène.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

– Les Termezuristes arrivent est un morceau instrumental écrit pour 8 musiciens (sax sopranino, sax alto, sax ténor, trompette, trombone, clarinette basse, claviers, batterie). Il illustre l’arrivée du troisième groupe d’enfants sur scène. Ce groupe est constitué d’arpenteurs (terre-mesure-istes) qui vont rationaliser et redistribuer l’espace scénique entre ses occupants…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Comments are closed.