Ces vendredi 21 et samedi 22 mars, la résidence la.BA.la.BEL a fait retentir les musiques traditionnelles des habitants de la Duchère dans divers lieux du quartier.

Quatre musiciens de l’Arfi ont rencontré vendredi après-midi les résidents de la Maison de retraite La Sauvegarde qui s’étaient mis sur leur 31 pour le concert.

C’est ensuite à la Bibliothèque A. Schwartz qu’ils ont proposé un concert aux lecteurs présents et au public venu pour l’occasion. Un 2ème concert est prévu vendredi 11 avril à 18h.

Le soir, le Babel Orkestra s’est retrouvé à l’Antenne Balmont du Conservatoire de Lyon pour une répétition en prévision des concerts à venir (le prochain aura lieu le mardi 20 mai à la Fête des Voisins de Balmont).

Samedi matin, les participants de l’Atelier Orchestre (plus de 20 inscrits !) ont tous appris à chanter Doto, une chanson traditionnelle béninoise. Écoutez l’une des toutes premières répétitions de Doto avec les musiciens du Babel Orkestra et de l’ARFI :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Le weekend s’est terminé en beauté et bien sûr en musique au Ciné Duchère pour une 5ème soirée du cycle Ciné Musique. Au menu, la projection du film La Visite de la Fanfare suivie d’un buffet préparé par La Théière d’Aladin, le tout accompagné par les musiciens de l’ARFI.

Comments are closed.