Pour les dernières Interventions Musicales Impromptues (IMI) de l’année 2013*, la résidence la.BA.la.BEL s’est associée aux différents évènements organisés à La Duchère : Accueil du public en musique à La Sauvegarde pour la soirée « La Vie des Objets » organisée par la Cie le Fanal, déambulation place Abbé Pierre avec les enfants et les seniors, avant de lâcher les ballons lors de la journée Portes ouvertes de l’Espace Seniors.

FanalEspaceSenior-DSC_0258EspaceSeniorEspaceSenior-DSC_0262

La part belle aux musiques improvisées…

Pour le désormais traditionnel rendez-vous musical Place Abbé Pierre, les musiciens ont pris de la hauteur! Cette fois-ci, c’est perchés sur les escaliers et passerelles des immeubles qui entourent la place, qu’ils offrent un concert de musiques improvisées.

PlaceAbbéPierre-DSCN5739Place AbbéPierre-DSCN5740PlaceAbbéPierre-JMF_image009Place-AbbéPierre-JMF_image005PlaceAbbéPierre-DSCN5734PlaceAbbéPierre-DSCN5751

Les musiciens s’immiscent dans les couloirs de  l’école des Bleuets… Les enfants sortent petit à petit des classes, découvrent d’étranges instruments, des sons improvisés, puis guident les musiciens jusqu’à la cour pour un concert final détonnant! Enthousiasmés certains enfants n’hésitent pas à danser !

Bleuets-WP_20130926_002Bleuets-DSCN5692Bleuets-DSCN5674Bleuets-DSCN5713Bleuets-DSCN5712
Le Babel Orkestra s’agrandit…

Ces 3 jours riches de rencontres et de musiques se clôturent par l’arrivée au sein du Babel Orkestra de deux nouvelles personnes : Yakup Kisilkaya (gérant de l’Epicerie du Monde) et son ami Metehan Akkaya. Tous deux  habitent à la Duchère et retrouvent les musiciens de l’ARFI à l’antenne du Conservatoire pour une 1ère répétition. Après les musiques des Comores et du Kosovo, le répertoire du Babel s’élargit aux chants populaires turcs…
Rendez-vous vendredi 15 novembre à la MJC Duchère lors de la Nuit ARFI pour découvrir ce nouveau concert!

BabelOrkestra-1BabelOrkestra-2

BabelOrkestra3-DSCN5781BabelOrkestra4

* A partir de janvier 2014, les IMI deviennent mensuelles. A suivre sur le site www.labalabel.com

Comments are closed.