Après trois années de partages musicaux entre les collecteurs du CMTRA, les musiciens de l’ARFI, les habitants de La Duchère et les structures socio-culturelles du quartier, il fallait bien fêter dignement la fin du projet la.BA.la.BEL, Embarquement musical.

Du 8 au 21 septembre, avec un temps fort du 18 au 21, les voix des habitants, leurs musiques venues des quatre coins du monde et des quatre coins de La Duchère ont retenti de la Place Louis Pradel à la Place Abbé Pierre, en passant par le Ciné Duchère.
Elles ont déambulé dans les rues et les recoins cachés du quartier, elles ont été dégustées par des petites et des grandes oreilles. Intimement mêlées au jazz, aux improvisations et aux rythmes détonants des musiciens de l’ARFI, elles ont résonné, rebondi, sonné dans et autour d’un Babel Bus bariolé. Du Bénin au Kosovo, il n’y a qu’un pas de danse, qui a fédéré des Lyonnais venus du Cambodge, des Comores, de la Turquie, du Brésil, d’Iran… d’ici et de là-bas autour d’un désir d’être et de vivre ensemble, en musique !

Un week-end fort en émotions qui signe en beauté la fin d’une belle aventure humaine et musicale.

Merci à tous les participants, les musiciens, les partenaires, les habitants, qui de près ou de loin, ont contribué à la réussite de ce projet à La Duchère !

Les 20 et 21 septembre, la programmation de l’événement s’est inscrite dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine « Sur les toits de Lyon, La Duchère à 365° ».

Aquarelle réalisée par Yun Su, dimanche 21 septembre 2014 Place Abbé Pierre

Comments are closed.